Prélèvements sanguins dans le privé : 5 avantages.

Votre médecin vous a demandé de faire une prise de sang. Mais où aller pour la faire ?
Avez-vous déjà attendu plusieurs heures dans la salle d’attente d’un hôpital public ou d’un CLSC ? Pas très agréable, n’est-ce-pas ?
Vient alors l’idée de se rendre dans une clinique privée. Mais beaucoup pensent que « le privé, c’est pour les riches ».
Pourtant, il existe plusieurs avantages à aller dans un établissement du secteur privé.
De nombreux patients l’ont compris et se dirigent désormais vers les centres de prélèvement ou les cliniques privées pour leur prises de sang.
Quels avantages y trouvent-ils ? Voici quelques réponses.

  1. Rendez-vous rapides

À moins de faire la file devant les centres de prélèvements sans rendez-vous du réseau public, souvent même avant l’heure de l’ouverture, il est difficile d’obtenir un rendez-vous rapidement. Nombreux sont les patients qui se plaignent du délai avant d’en avoir un. Certains d’entre eux attendent plus de deux semaines avant de pouvoir être pris en charge.
À l’inverse, dans le secteur privé, vous obtenez souvent un rendez-vous dans les 48 heures. Un avantage qui séduit une population qui n’aime pas attendre.

  1. Pas d’attente sur place.

Voilà LA raison qui pousse les patients à se diriger vers le privé. En effet, dans un établissement privé, comme L’infirmerie – Clinique privée de soins infirmiers, lorsque le patient arrive à son rendez-vous, il est reçu rapidement par une infirmière qui effectue son prélèvement en quelques minutes, il paye et il repart.
Temps total passé sur place en moyenne : 15 minutes.
On comprend donc mieux pourquoi les centres de prélèvements privés sont si attractifs. Les patients ne veulent plus avoir à attendre des heures entières ou même, dans certains cas, devoir prendre un jour de congé pour faire une prise de sang.

  1. Frais remboursés par les assurances

Un autre avantage concerne la possibilité de se faire rembourser les dépenses effectuées. En effet, les cliniques privées émettent une facture détaillée qui permet aux patients de se faire rembourser par leurs assurances collectives. Les frais pour analyses de laboratoire sont effectivement couverts et remboursés par la plupart des assureurs. Parfois même, un paiement effectué par carte de crédit se verra remboursé par la compagnie d’assurances avant même que le client ne reçoive l’état de compte de sa carte. Pratique, non ?

  1. Résultats transmis directement au médecin

À L’infirmerie – Clinique privée de soins infirmiers, comme dans la plupart des cliniques privées, les échantillons sanguins (ou autres types de prélèvements) sont acheminés à un laboratoire privé. Ce laboratoire partenaire analyse alors les échantillons recueillis et transmet les résultats de ces analyses directement au médecin prescripteur. Il est à noter que ces analyses sont effectuées dans des délais souvent plus rapides que dans la plupart des laboratoires publics. Un autre avantage à considérer.

  1. Crédit d’impôt pour frais médicaux

Pour certains patients qui n’ont pas d’assurance collective mais qui souhaitent tout de même bénéficier des avantages du service privé, il est possible de conserver vos reçus pour faire votre déclaration d’impôt. Les dépenses entrent en effet dans la catégorie des « frais médicaux ».
Vous trouverez des détails concernant les frais médicaux sur les sites officiels de Revenu Québec et Revenu Canada.
Une autre façon de rentrer dans son argent, un autre avantage qui incite à aller vers le privé.

Finalement, les cliniques privées offrent un choix supplémentaire à la population face à un réseau public souvent surchargé.
Ainsi, vous avez plusieurs options afin de trouver un établissement qui correspond le mieux à vos besoins.

Pour plus d’informations sur les services offerts à L’infirmerie – Clinique privée de soins infirmiers ou pour obtenir une soumission pour vos prélèvements sanguins, n’hésitez pas à nous contacter.

Au plaisir de vous accueillir !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *