L’infirmerie : un espace de soins privés, géré par une infirmière !

Depuis le 15 avril 2019, une toute nouvelle clinique a ouvert ses portes à Laval. Il s’agit d’une clinique privée de soins infirmiers, entièrement gérée par une infirmière. Cette clinique offre à la population une gamme variée de soins privés qui entrent tous dans le champ d’expertise de l’infirmière en pratique autonome, que ce soit avec ou sans prescription médicale.

Il vous suffira simplement de prendre un rendez-vous pour obtenir votre prise de sang, un vaccin ou un changement de pansement sans avoir à attendre. Et avec des résultats rapides !

Pourquoi une clinique infirmière ?

L’infirmerie, située sur le boulevard Cartier à Laval

Plusieurs professionnels de la santé possèdent déjà depuis de nombreuses années leur propre pratique privée (ex : clinique de physiologie, de massothérapie, etc.). Certaines infirmières travaillent de façon autonome en offrant des soins à domicile ou en pharmacie. Pourtant, la pratique des « infirmières-entrepreneures » est encore peu développée.

Face à la demande croissante de soins de la part de la population et devant l’augmentation des activités réservées aux infirmières, il est de plus en plus courant qu’elles osent franchir le pas de la création d’entreprise.

C’est le cas d’Élisabeth Laigre, infirmière clinicienne et propriétaire de L’infirmerie qui a décidé d’ouvrir sa propre clinique à Laval en 2019.

Une approche humaine, professionnelle et conviviale.

Ayant à cœur l’expansion de la profession infirmière, Elisabeth a créé L’infirmerie afin de développer de nouvelles compétences en tant qu’entrepreneure et d’être plus proche de ses patients. Elle souhaite leur offrir des soins infirmiers de qualité, dans une ambiance paisible et accueillante, et ce, en toute confiance.

Élisabeth Laigre, infirmière clinicienne, propriétaire de L'infirmerie
Élisabeth Laigre, infirmière clinicienne, propriétaire de L’infirmerie

Elisabeth a également enrichi son expérience professionnelle grâce à des formations complémentaires lui permettant d’offrir des services pour lesquels vous n’aurez pas besoin de voir un médecin (Ex : la vaccination, la consultation voyage, la contraception, etc.).

Pour en savoir plus et connaître l’ensemble des services offerts à L’infirmerie, vous pouvez consulter le site www.linfirmerie.ca ou visiter la page Facebook @linfirmerie.ca

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *