Cardio STAT® : le monitorage cardiaque repensé.

En cardiologie, l’examen du cœur par monitorage cardiaque est un test diagnostique fréquemment demandé par les médecins. Le plus connu est le Holter. Mais un nouveau venu mérite notre attention : CardioSTAT®.

Le Holter : un moniteur cardiaque traditionnel

En bref, il s’agit pour votre médecin de vous installer un appareil qui enregistre votre activité cardiaque tout au long de vos journées (environ 24 à 48 heures, parfois plus). La carte mémoire du dispositif est ensuite analysée par un cardiologue. Ce test simple et indolore permet au médecin de déceler de potentiels problèmes cardiaques.

Un Holter installé sur un patient

Pourtant, les patients ayant déjà fait l’expérience du Holter savent combien cela peut être pénible de porter un équipement encombrant pendant les quelques jours que dure l’enregistrement.

En effet, en plus de porter l’appareil enregistreur, celui-ci s’accompagne de plusieurs câbles fixés au thorax avec des électrodes autocollantes (voir image).

Cela peut parfois être incommodant au quotidien pour le patient pour travailler, faire du sport ou dormir. Sans compter qu’il n’est pas possible de prendre de douche pendant ces quelques jours !

Le CardioSTAT® : une nouvelle approche

Depuis quelques années, une nouvelle technologie existe et permet de rendre cet examen moins contraignant pour le patient. En effet, ce moniteur cardiaque de nouvelle génération a tout pour plaire : il est compact, léger, performant et pratique au quotidien.

L’appareil CardioSTAT® peut enregistrer votre rythme cardiaque pendant différentes durées, choisies par votre médecin : 2 jours, 7 jours ou 14 jours.

Un moniteur CardioSTAT® compact

Les enregistrements ECG en continu sont de haute qualité et les risques d’artéfacts sont sensiblements réduits. De plus, sa petite taille permet de faire des enregistrements plus longs, jusqu’à 14 jours. Donc de meilleures chances de détecter une anomalie cardiaque qui aurait pu passer inaperçue lors d’un test de 24 heures.

L’appareil est très léger, il se porte sur le haut du thorax et vous permet de faire toutes vos activités habituelles (voir image). Même prendre une douche puisqu’il est également étanche.

Grâce à une simple prescription médicale, vous pouvez désormais réaliser votre examen de monitorage cardiaque sans inconvénients pour votre vie quotidienne.

L’efficacité en toute simplicité

Disponible à L’infirmerie – Clinique privée de soins infirmiers, cet appareil compact est installé par une infirmière formée et vous n’aurez même pas besoin de revenir vous le faire enlever. En effet, lors de l’installation, l’infirmière vous remet une enveloppe préaffranchie dans laquelle vous n’aurez qu’à glisser votre appareil à la fin de la durée prescrite et le mettre à la poste. C’est tout ! Un seul rendez-vous et plus de liberté !

Finalement, modernité, technologie et confort, c’est ce que vous offre CardioSTAT®. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site web de CardioSTAT® ou à en parler avec votre professionnel de la santé.

Pour connaître nos tarifs et prendre rendez-vous, cliquez ici.
Un reçu vous sera remis pour vos assurances ou votre rapport d’impôts lors de votre visite.

Prenez votre santé à coeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *